top of page
Rechercher

Jour 9

Hop hop hop, après une nuit bien douillette dans notre petite bulle tente, maison intérieur, toilette de chat, petit déjeuner sur table en bois à la station, nous re-voilà reparti, pouce tendu et en attente de notre prochaine belle âme.

Planche de proprioception, étirement, nous sommes surprises par notre prochain hôtemobile Matej qui jaillit bien vite, nous sortant de la fournaise, du cagnard de midi.

Lui même en lendemain de veille, il nous propose une demi heure de route en sa compagnie, blablabla et blabliblou, nous voilà déposées à une nouvelle station essence, là il nous propose un verre puis 2, en terrasse, et hop hop hop, il doit s'en aller. Philo lui fait un origami en guise de remerciement, interviewer et photographier, il repart en nous laissant un petit porte bonheur de 20€

Jouer, écriture, Anne Laure qui fait le clown et essaie tous les jeux pour enfants, 2 petites filles rigolent, la bonne humeur règne et nous re-voilà avec nos pouces tendus.

Tamoslav et Marko, hôtemobile, 2 croates, étudiants en sociologie et économie, nous font traverser la frontière entre la Slovénie et la Croatie.

Nous sommes en Croatie, aire d'autoroute désert, après un certain temps, 2 jeunes hommes qui ressembleraient un peu à une mafia Croate nous embarquent et nous déposent à Zagreb ... well ... plutôt un zone de Zagreb, au milieu de nulle part ... pas grave ... on se débrouille, sacs à dos, escalier, houps c'est lourd.

Puis bus et tram, arrivée au centre de Zagreb.

Hop hop hop, café pour trouver un nouveau couchsurfer ... hmm pas de chance à tous les coups !!! Entre proposition de dormir dans un lit à 3, puis un plouc qui nous demande 3 photos avant de nous rencontrer, et 4 autres ploucs qui nous offrent un verre en échange de carottes, tout en nous proposant de dormir avec eux dans leur lit.

Aïe aïe aïe, les gens ne sont pas si bienveillants, ou nous sommes encore un peu naïves, énergie un peu grrrr ...

Décisions, décisions, on ne dormira pas à la gare, le barman nous aide à trouver un logement pour la nuit, 40€, aouch ! Mais c'est nécessaire !

Tant pis ... à priori ou pas, nous n'avons pas envie de rester à Zagreb, une bonne nuit dans un appartement luxueux, ne nous fait pas de mal, bien au contraire !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page