top of page
Rechercher

Jour 23- Jour 28

Nous sommes dimanche 24. Il fait magnifique à Kavala. La mer est bleu turquoise. Hlmmm, qu’allons nous faire aujourd'hui? Et bien, nous n'avons pas vraiment le temps de nous poser la question car Mario, notre rencontre d'hier nous propose de nous emmener dans un petite crique que seuls les grecques connaissent pour aller s'y baigner. Mais tout d'abord, il nous invite dans un resto local grec dans la vielle ville de kavala. Lucky girls!

Mario, il voyage en camping depuis 3 semaines entre la Turquie et la Grèce. Ces pays coup de cœur. Il vient à Kavala chaque année depuis sa tendre enfance, donc il connaît plutôt bien la ville. Il visite son oncle grec qui vit dans cette jolie ville construite en flanc de collines. Mario, il travaille dans le monde des assurances en Allemagne. Il a monté sa propre entreprise et a travaillé dur toute sa vie. Alors maintenant il en profite un peu plus. Là où il habite, il a une très très très grande maison, 10 chevaux (nous avons vu la naissance de l'un, Merlin son nom, via une vidéo que sa fille lui a envoyé. Il a deux chiens et deux chats. Il a une femme et une fille de 29 ans. Bref il y a du monde à la maison. Il a aussi le cœur sur la main et il est toujours là pour aider...

Après un resto bien gourmand, nous nous dirigeons vers cette belle crique. Nous nous posons et nous baignons dans cette mer plutôt chaude, au calme et loin de la foule touristique. Aieeee aie aie, Philo vient de se faire piquer par des épines d'oursin sur le dos du pied. Aie, aie aie encore, cette fois c'est Anne-Laure qui se fait piquer par un oursin, mais à sa cheville. Bref cela nous arrête pas, nous continuons notre baignade et papote malgré la douleur ressentie...

Crique Kavala - Gr - 24/6/18

Ensuite, super Mario nous emmène dans un lieu ou réside des platanes qui ont 1500 ans. Woah c'est magnifique et paisible. Il est possible de rentrer dans ces arbres creux à l'intérieur. De les caresser, les sentir, les toucher. Nous respirons l'air frais, buvons l’eau de source, nous imprégnons de ces arbres millénaires et finissons cette journée par un super dîner dans le petit resto local, accolé à ces arbres. Encore une fois nous sommes invitées par Mario. Merci Mario! La journée touche à sa fin, nous rentrons en direction du camping. Petite extraction d'épines d'oursins chez Philo. On ne voit pas trop celles d'Anne-Laure, donc nous les laissons en paix....

Le lendemain, lundi nous décidons finalement de rester un jour de plus pour pouvoir travailler sur notre matière artistique. Au fur et à mesure de la journée, la douleur dans la cheville d'Anne-Laure s'amplifie au point de ne plus pouvoir marcher. On doit s'en remettre à l'évidence. Il faut un docteur. Super Mario prend Anne-Laure sur son scooter et direction les urgences (encore une fois). Après 2h d'attente, verdict: rien de trop grave mais une grosse infection due aux épines. Son corps n'aime pas les oursins. Antibiotiques, encore une fois, et anti inflammatoires, et surtout, repos au moins 2 jours avec jambe levée. Hmmmm grrrrrrr!!!!!!!

Bon ben, nous devons prendre notre mal en patience et attendre le rétablissement complet avant de repartir sur la route. Le mardi, un peu moins drôle encore, les anti inflammatoires causent un œdème à la cheville d'AL..... Halalalalala... arrêt d'urgence des anti-inflammatoires et plus un pas. Oulalala c'est dur pour AL. Elle se sent fragile et n'aime pas cette sensation. Un peu de douceur Anne-Laure avec toi-même et accueillir la fragilité comme une force plutôt que comme une faiblesse. (conseil de Philo)

Bref, nous avons du temps et bien nous allons travailler sur notre projet. Déjà repenser, nous nous attelons les jours suivants à proposer une nouvelle forme de restitution sur le site. Nous faisons aussi une vidéo stop-motion aussi avec la poupée de cire nommée 'Kavala Gr' et sculptée par Philo. Nous éditons le film et celui réalisé au lac d'Ohrid, en Macédoine. Nous ré-faisons tout le site, proposant une nouvelle conception de notre restitution, alternant images et mots de notre avancé, de notre route, nos sensations, nos découvertes, nos rencontres, nos remise-en questions. Il nous semble que par cette forme nous touchons à quelque chose de plus organique, plus poétique, plus sensible et plus lisible pour nos lecteurs. Bref on avoine du travail. Un mal pour un bien finalement.

Au fil des jours rythmés par des cadences incessantes d'orages, éclairs, grondements de ciel et pluies torrentielles, nous posons notre office au restaurant du camping, complètement déserté par les touristes. Un air apocalyptique y règne. Nous nous sentons un peu comme dans une prison dorée, prenant notre mal en patience.


Camping Kavala plage - GR - 27/6/18

Super Mario est toujours là pour prendre soin de nous. Il nous prépare un de ces soirs, un super super dîner gourmand, nous amène notre petit déjeuner, et cigarettes....Nous parlons et nous nous rencontrons. De temps à autre, il s’assied à notre bureau alloué et lui même inspiré de notre créativité s'attelle à écrire.

En fin de compte cette étape aura était fructueuse sur plusieurs aspects.

Nous sommes jeudi, enfin la cheville d'Anne-Laure va mieux. Nous décidons donc de descendre en ville rejoindre Mario pour un dernier dîner avec son oncle dans la vielle ville. Encore une fois invitées. Nous rigolons, parlons entre anglais, français, grec, allemand et nous apprécions tous ces derniers moments.

Ce vendredi nous finissons de clôturer notre premier chapitre de résidence après un mois passé en Europe. Enfin, nous lèverons le camp demain samedi pour Istanbul ! 2ème chapitre ...

A bientôt ;)))






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page