top of page
Rechercher

Jour 20

Il est midi on est prête à partir nous attendons Nikola pour lui dire au-revoir.

Il est midi et c'est l'heure de l'alcool local. 1 puis 2 et jamais 2 sans 3..

Il est 16h nous sommes enfin prêtes à partir... Hmmm petite sieste sur la parcelle de verdure d'une station essence.

Il est 18 heures, maintenant nous sommes vraiment prêtes à partir!

Hôtemobile , Mustafa et Mérid musulmans de vieilles générations. Ils nous parlent de la honte de l'extrémisme et s'en sentent désolés. Nous sommes déposées à une petite petite station essence sur une route départementale. Quelques mots d'échanges avec madame la pompiste qui demande à son copain Sacha tout juste arrivé sur les lieux de nous prendre pour quelques kilomètres.

Dejan et Ljuce arrivent dans la plus petite voiture que nous ayons vu jusque présent et nous offre un trajet de quelques kilomètres.

Il est 20 heures, soleil couchant, couleurs vibrantes et chaudes s’étalent dans le ciel. Nous sommes plus qu'à 15 km de la frontière Grèce. Et voilà notre première interaction avec un policier local ;"Que faites vous ici ? Vos passeports svp. Vous n'avez pas le droit de faire de l'auto-stop en Macédoine, c'est interdit et de plus vous devez vous enregistrez à la police locale si vous passez plus de deux jours sur le territoire..." Aaaaahhhhh, et bien nous n'étions pas au courant! Nous sommes navrées. Pas de demande de backship. Nous expliquons d’où nous venons et où nous allons. Pas le moindre sourire du policier. Il nous demande de partir au plus vite et de ne plus refaire de l'autostop ici. Oufffff!

Quelques minutes plus tard, Thomas arrive et nous embraque avec lui. Nous laissons donc la Macédoine derrière nous avec un tendre sourire et de belles images.

Thomas est grec la 60 aine. Il nous apprend sur la route quelques mots de grec , comme bonjour, merci, excusez moi etc... Il nous dépose à Phlorina à une station de d'essence. On demande au pompiste de s'installer dans le champ derrière. Accord passé, montage de tente un pauvre sandwich industriel à deux et méditation et dodo.


A 15km de la frontière Grèce - MK - 21/6/18

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page