top of page
Rechercher

Jour 17

Maison intérieur, matin et soir. (et chaque jour, du coup, on ne le redit plus)

Nous décidons de visiter la ville, arrivées dans le centre, visite de la maison de Mère Thérésa, et là, nous nous rendons compte que l'appareil photo d'Anne-Laure a été oublié dans le bus ... panique !

Outil de travail, recherche sur internet, avec l'aide d'un serveur, nous nous rendons au terminal des bus, et donnons les infos, bus 5 arrivé à 14h30, attente, le gars fait appel au talkie walkie, et nous informe que le bus est le numéro 1113. Attente sous un pont à la quête de ce bus 1113, au bout de 40 min, il arrive, avec l'appareil photo près du chauffeur, ouf !!!

Moral du jour : checker constamment sur nos départs, pas de lâcher prise avec son matos, il y a des belles âmes partout sur cette terre, et les Macédoniens, contrairement à ce qu'ils décrivent d'eux même, sont honnêtes.

Nous pouvons commencer notre visite de Skopje, le centre est écrasant de statues, disneyland historique, depuis Alexandre Legrand jusqu'au plus populaire des chanteurs Macédonien. On nous explique plus tard, que tout cela a été construit tout récemment, lié à un complexe d'identité, avec l'argent du peuple qui est en manque ...

Puis visite du Old Bazar, petite ruelle plus ou moins commerçante, chouette ambiance, on s'arrête devant un chanteur Albanais, prise de son, dessin. Jorge nous rejoint, on passe la soirée ensemble.

Nous ressentons un malaise de la part de Jorge, n'étant pas assez imperméable, son énergie est absorbée par Anne-Laure, ça lui fait mal, besoin de distance pour ne pas se laisser envahir par l'énergie des autres, la voie des autres, la voie de nous même.


Skopje - Old Bazar - 18/6/18

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page