top of page
Rechercher

Jour 15

Dernière mise à jour : 29 juin 2018

Réveil, un champ, des collines, un paysage plutôt sympathique, maison intérieur, yoga ... des gens nous imitent au loin sur le parking.

Rangement, repli la tente, migration terrasse, station essence, petit déjeuner, toilette de chat.

On lève le pouce, il est midi, il fait chaud, planche de proprioception, rythme, nouveau rythme, attente, bâton, lecture Patrick Manoukian.

Un Kosovar très charmeur nous propose de nous amener au Kosovo, devant notre refus, il nous offre des pop-corn et du chocolat, et un baise main mouillé à chacune.

Attente, tranquille, nonchalante « La nonchalance apporte au voyage un sens de la disponibilité qui tisse un art de l'étape où le temps nous retient par une curiosité nouvelle, presque passive (...) Le voyage nonchalant qui fait étape n'est pas curieux de ce qu'il cherchait mais plutôt de ce qu'il trouve. (...) L'art de la nonchalance n'est rien d'autre que l'attitude qui nous prépare à l'hypothèse du voyage... » P.Manoukian, Le temps du voyage p36, 37

Il est 15h, nous demandons à un camion immatriculé Skopje de nous emmener. Youpeeeee. Danco, il accepte. Ahhhh quelle belle âme aussi ... 200km à faire mais cela nous prend 7h.

Et oui, le passage frontière avec camion c'est bien bien long !

Entre frontière, et déclaration de biens, c'est plusieurs heures d’arrêts pour ces nomades de la route.

Quelle vie cette vie de camionneur ! Peu de famille, des milliers de Kilomètres, souvent seuls, peu ou pas de vacances, ils le font pour l'amour de leur métier.

On roule sur une nationale, à l'intérieur d'une vallée, entre la Serbie et la Macédoine, paysage splendide !!!

Danco prend soin de nous, nous donne de l'argent pour acheter des chips et une bière, nous offre de l'eau, on partage notre musique avec lui, et vice-versa ... on est moins fan de la sienne, c'est un grand romantique ...

Il est 22h, trop tard pour un couchsurfing, il nous arrête à une station essence à 30 km de Skopje, nous paie la douche (service camionneur)

On se dit au-revoir, s'échange les contactes, et nous demande de le prévenir le lendemain que tout aille bien.

Petit resto d'autoroute entre nous, on a la dalle on mange tout, on boit du vin, débriefe de la journée, de notre duo, et comment trouver l'équilibre de chacune dans ce binôme.

Nous traversons l'autoroute pour trouver un spot pour la nuit, champs de fleur, herbes folles à l’abri des regards, nous y voilà.

Il fait nuit, 5 min de montage de tente, méditation, dodo !


Camion de Danco - RS - 16/6/18

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page