top of page
Rechercher

Jour 10

Maison intérieur, refaire sac puis Hop hop hop, c'est reparti pour Novi Sad,

Direction zone industriel Zagreb, chaleur, grosse chaleur ... tram + bus + marche, Écriture tableau cap, Anne-Laure tombe presque dans les pommes ... Attente sous le cagnard, une voiture s'arrête, fausse joie, une 2ième, fausse joie, une 3 ième, Mato, oui, puis non, fausse joie, on ne désespère pas.

Et là revenu de nulle part, enfin sûrement de quelque part, Mato ... aller hop les filles, je vous emmène à Zupanja, enfin tout cela expliqué en Croate ...

La 60aine, petit, yeux pétillants, sourire sans dents, gentil mais un peu collant, transporte lit et chaises, nous offre des tchévaptchitchi (plat traditionnel Croate) roule à 70 km/h avec une camionnette à roues défectueuses qui l'oblige à s'arrêter tous les 40 Km pour les refroidir. Écoute de Degiheugi, on avance tranquillement.

2 gros bisous de Mato, un peu serrés, halalala ... Merci quand même ! ;)) Il s'en va et nous laisse à Zupanja.

A Zupanja, une voiture toutes les 10 min, attente cagnard, un peu de mauvaise humeur, nous crions ce que nous avons sur la poitrine, va savoir ce qu'il y avait, en tout cas, on ne se laisse pas abattre, chi-quong et cri, nous redonne notre belle humeur, notre joie et notre énergie revient.

Hop hop hop jackpot !

Un camion, un gros camion, Cvetan, Macédonien, belle âme, un peu collant mais rien de grave à nous yeux. Il transporte du chocolat Slovène jusqu'à Skopje. On se fait offrir un alcool de vin tout fait maison ... hmmmmm

Passage de la frontière Croate-Serbe avec tous les camions au coucher du soleil. Anne-Laure a tenté de faire une photo du poste frontière avec le douanier ! Évidemment que non !! Sur quelle planète elle vit !!! Bonne leçon pour le futur, c'est fait et pas à refaire ;))

Arrivée à Ruma.

En attendant Jovan, heureuses, heureuses, chauds chauds, on fait des rythmes. Anne-Laure a enfin capté le contre-temps de ce rythme, et nous voilà dansantes, battant ce rythme en attendant Jovan.

Pif paf pouf, Jovan arrive et nous embarque pour Novi Sad. Super accueil de Duska la copine de Jovan, dans son appartement qui sera notre petite maison pour les jours suivants, soirée pleine de rire, de sourires,, d'amour, d'euphorie, wouaouh, que du bonheur !!!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page